Budget

l’Alternative travaille actuellement sur le Budget de la commune de Crest, pour essayer de demêler les dépenses réelles, en communication notamment, des grandes masses que nous présente chaque la mairie dans un super Power Point!


 

Voici les remarques de François Bouis  en conseil municipal, lors du débat d’orientation budgétaire:

« Après bientôt 2 ans passé comme conseiller municipal, et avoir regardé de plus près comment fonctionne la mairie, mon impression est que tout ce qui s’y fait est au service de la communication du député, plus qu’au service du développement de la commune.

Une artiste, cliente de la fonderie et élu conseillère départementale, m’a dit que dans un meeting électoral pendant la campagne vous aviez dit qu’à Crest, ce qui était remarquable, c’était un donjon et un pont en bois.

J’ai compris alors l’importance de ce pont en bois: il permettait à notre député de parler de par la France de ses réalisations prestigieuse, c’est le pont en bois le plus long d’Europe, je crois?

Beaucoup de crestois seraient étonné de savoir que vous mettez votre pont au même niveau que leur tour.

Mais surtout ce pont n’est pas une réussite pour la ville: mal commode aux piétons et aux vélos, interdit aux camions, reliant une impasse à un lotissement, c’est l’occasion ratée de redessiner les circulations dans la ville.

Le changement de la balayeuse, la réparation des toitures, le rebouchage de trous dans les routes, les mises aux normes diverses. C’est indispensable, obligatoire mais ne donne pas lieu à débat et n’a pas sa place ici.

Une passerelle piétons et vélo est utile pour relier Crest Sud et Crest Nord et améliorer la sécurité aux carrefours

Vous avez prévu une grande opération de communication sur ce projet avec affiche, sondage,  peut-être allez vous même faire choisir aux crestois la couleur des rambardes? Mais vous nous interdisez d’avoir accès aux dossiers. Ce qui vous importe sur tout projet est d’abord d’en faire votre communication personnelle.

Mais que feront les piétons et les vélos quand ils seront au bout de la passerelle, comment vont-ils traverser les routes? Il faut penser toute la circulation à travers le centre, du champ de Mars à la gare,du musée à la tour, avant de faire de la communication »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s